À propos de nous

« Ben là, prends pas ça d’même ! » est une campagne de sensibilisation aux microagressions en milieu de travail produite par la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) en collaboration avec Belvédère coop. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la CNESST par son Programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique ou sexuel dans les milieux de travail.

 

Mot de Magali Picard, présidente de la FTQ

Cette campagne est très importante. Elle est importante parce qu’elle sensibilise à un enjeu qui est omniprésent dans la société et dans nos milieux de travail et dont on parle trop peu. Pourtant, les microagressions ont des impacts majeurs sur la santé psychologique des travailleurs et travailleuses qui font partie des groupes revendiquant l’équité. C’est une campagne qui s’adresse à toutes les personnes dans tous les milieux de travail : les personnes qui subissent des microagressions, celles qui en sont témoin et celles qui en commettent. Pourquoi ? Parce qu’on est tous et toutes concerné-es et que c’est ensemble qu’on va réussir à changer les choses. 

Les microagressions sont difficiles à percevoir et c’est une des raisons pour lesquelles c’est aussi difficile de les enrayer. C’est pour ça que cette campagne-là est aussi pertinente. Elle permet de sensibiliser tout le monde pour qu’ensemble, on soit capables d’identifier les microagressions, et donc d’agir pour des milieux de travail sains et sécuritaires.

« Ben là, prends pas ça d’même ! » aborde des enjeux concrets et propose des solutions pour enrayer les microagressions en milieu de travail, qui sont une forme de harcèlement psychologique et sexuel. La FTQ est très fière de ce projet et espère qu’il incitera à des discussions et des changements de comportements dans les milieux de travail.

 

Crédits 

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec
Soutien financier : CNESST
Illustrations : Chloloula
Firme : Belvédère coop

 

bulle.png